Le Dernier Seuil by R.A. Salvatore

Le Dernier Seuil by R.A. Salvatore

Auteur:R.A. Salvatore [Salvatore, R.A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Les royaumes Oubliés
Publié: 2013-12-05T23:00:00+00:00


13

LA PATIENCE D’UN MOINE

— Eh bien, trouvez-la, alors, dit le capitaine Cannavara à Entreri.

— Oui, sinon on vous laisse là, ce qui sera sans doute mieux pour nous, ajouta M. Sikkal.

À côté du capitaine, le second ne cessait de sautiller sur ses jambes arquées, ce qui le faisait dodeliner stupidement de la tête. Comme Artémis Entreri aurait aimé, en cet instant, faire bon usage de sa dague retrouvée !

— Je suis seulement venu pour vous dire que nous ne la trouvions pas, non pour être sermonné par l’un de vous, souligna l’assassin, en s’adressant au capitaine, non sans jeter un regard d’avertissement au second, afin de le faire taire.

— Vous serez donc tous les quatre à bord lorsque nous reprendrons la mer ? demanda Cannavara.

— Non, répondit sans hésiter Entreri, lui-même surpris par sa propre certitude à ce sujet.

Cela étant, en y réfléchissant, il lui était impossible de nier la vérité ; il n’abandonnerait pas Dahlia, il ne quitterait pas la Porte de Baldur sans savoir ce qu’était devenue l’elfe.

— Le Roi du menu fretin lève l’ancre avec la marée du matin, lui annonça Cannavara.

— Vous vous chargerez donc d’expliquer à Beniago et au Haut Capitaine Kurth pourquoi mes amis et moi sommes retournés à Luskan avant vous. Vous partez pour Memnon, je crois ?

L’expression qui se peignit sur le visage des deux marins avant qu’ils ne répondent – si toutefois ils étaient encore capables d’articuler un mot – fut éloquente. Cannavara avait visiblement l’air de se demander d’où venait la fuite, lui n’ayant apparemment parlé à personne de leur changement de destination, tandis que Sikkal devait être en train de se demander si le fait de l’avoir avoué à des collègues allait lui valoir d’être jeté aux requins.

— Vous croyez maîtriser tous les fils de la toile, reprit tranquillement Entreri. C’est dangereux, lorsque l’on traite avec… mes associés.

Le ton employé par l’assassin laissait peu de doutes quant à la puissance de ces derniers. À en juger par leur visage livide, les deux hommes qui lui faisaient face avaient aussitôt supposé qu’il s’agissait de Bregan D’aerthe ou de la Flotte Kurth.

Entreri profita de ce temps mort pour rejeter sa cape en arrière et porter la main à sa célèbre dague. Cannavara laissa échapper un hoquet en la reconnaissant.

Avec un ricanement dédaigneux, Artémis Entreri abandonna les deux marins et s’engagea sur l’échelle de coupée.

Il ne pensait déjà plus à eux lorsqu’il posa le pied sur le quai, de nouveau concentré sur la disparition de Dahlia, qui n’avait pas donné de nouvelles depuis le milieu de la nuit, alors que midi approchait.

Il avait conscience de ressentir autre chose qu’un simple accès de mauvaise humeur.

Il avait peur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.